Yadetout The Forum

Yadetout est un petit forum sympat histoire de passer le temps en bonne compagnie Du délire en puissance par superjj
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Faire la grasse matinée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Membres
avatar

Masculin
Nombre de messages : 610
Localisation : Lille
Humeur : Cool
Loisirs : Informatique
Réputation : 0
Ponzeck : 9314
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Faire la grasse matinée   Dim 13 Aoû 2006 - 11:08

Faire la grasse matinée, c'est bon pour les neurones

WASHINGTON (Reuters) - Faire la grasse matinée ou dormir un peu plus que la normale facilite l'apprentissage, selon les conclusions d'une équipe de chercheurs américains qui a réussi à quantifier les progrès réalisés par ses cobayes humains après une bonne nuit de sommeil.


Sous la houlette du professeur Matthew Walker, des scientifiques de l'Université d'Harvard ont observé deux groupes, l'un apprenant une tâche le matin, l'autre le soir avant d'aller se coucher, et testé leurs résultats douze heures plus tard.


Les performances du groupe à qui on demandait de reproduire cette tâche - taper une séquence de lettres sur un clavier avec la main avec laquelle ils n'écrivent pas d'ordinaire - le lendemain matin "étaient améliorées en moyenne de 20%", a expliqué Walker au cours d'un entretien téléphonique.


Les conclusions de l'équipe de Walker sont publiées dans le magazine "Neuron" daté du 3 juillet.


"Au total, nous avons testé 62 sujets grâce à plusieurs petites expériences. Le groupe entraîné le matin à qui on demandait de refaire un geste douze heures plus tard améliorait ses performances d'environ 2%. En revanche, les performances du groupe entraîné le soir et testé de nouveau douze heures plus tard après une bonne nuit de sommeil obtenait des résultats bien meilleurs, d'environ 20%", a-t-il précisé.


Les chercheurs ont enregistré les différentes phases de sommeil des cobayes. Ils sont arrivés à la conclusion que la phase la plus bénéfique pour l'apprentissage était le dernier quart d'une nuit de sommeil.


"Dans un monde idéal où tout le monde dormirait huit heures par nuit, cela voudrait dire que les deux dernières heures sont les plus importantes", a souligné Walker avant de déplorer: "C'est la partie d'une bonne nuit de sommeil dont beaucoup de gens se privent en se levant aux aurores."


Les résultats de cette recherche pourrait bénéficier aux athlètes, aux musiciens, aux chirurgiens ou à toute personne ayant besoin d'apprendre, de répéter et d'améliorer une séquence gestuelle. Selon Walker, cela expliquerait même pourquoi les nourrissons dorment autant.


Les bébés sont en phase d'apprentissage intense, notamment dans le domaine moteur. Ils apprennent des mouvements dont ils se serviront la majeure partie du temps. "Cela pourrait expliquer pourquoi ils sont si affamés... de sommeil", ajoute le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superjj.winnerforum.net
 
Faire la grasse matinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grasse matinée
» Grasse mat...
» Grasse matinée
» grasse matinée ?
» Gateau au yaourt sans matiere grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yadetout The Forum :: Drole :: Insolite-
Sauter vers: