Yadetout The Forum

Yadetout est un petit forum sympat histoire de passer le temps en bonne compagnie Du délire en puissance par superjj

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le roi des coureurs nus se lamente d'être privé de finale

AuteurMessage
Admin
Membres

Masculin
Loisirs : Informatique
Ponzeck : 9314

MessageSujet: Le roi des coureurs nus se lamente d'être privé de finale   Dim 11 Juin 2006 - 22:52

Comme beaucoup, Mark Roberts rêve de fouler la pelouse de l'Olympiastadion de Berlin le 9 juin pendant la finale de la Coupe du monde de football, mais lui veut le faire nu.

"Comme pour les grands joueurs, cette finale serait mon plus beau match", confie ce Britannique de 41 ans, roi autoproclamé des "streakers", un terme anglais intraduisible signifiant, selon le dictionnaire Harrap's, "personne nue qui traverse un lieu public en courant".

C'est aujourd'hui son coeur que Mark Roberts met à nu. Et le roi a le coeur gros.

Car le peintre en bâtiment de Liverpool (nord de l'Angleterre), père de trois enfants, n'ira pas au Mondial. Victime de son passe-temps préféré, il est obligé de remettre son passeport à la police anglaise avant chaque grande compétition sportive et ne peut quitter le Royaume-Uni pendant ces périodes.

Il regardera la finale à la télévision et, pour se consoler, il se dit "tout à fait certain que quelqu'un tentera le coup".

Son étrange passion l'a saisi en 1993, au cours de vacances à Hong Kong. Après avoir vu une femme courir nue dans un stade, il a fait un pari dans un bar, et s'est retrouvé dès le lendemain à exposer lui-même son anatomie.

"Quand tous les yeux sont sur vous, la sensation est extraordinaire", dit-il. Elle serait même addictive, selon Mark Roberts. Lui-même a déjà sévi plus de 400 fois dans des enceintes sportives, sans compter une "apparition" dans un bulletin météo à la télévision ou à l'élection de Miss Monde.

Son plus grand succès est peut-être la finale de la Coupe de l'UEFA 2003, à Séville (Espagne). Il s'était introduit au bord du terrain déguisé en arbitre et s'était déshabillé à la vitesse de l'éclair avant de s'élancer nu sur le terrain. "J'ai même été applaudi par certains joueurs", se rappelle-t-il.

Mais c'en était trop pour la justice. A l'instar de 3000 hooligans britanniques, M. Roberts s'est vu contraint, pour cinq ans, de remettre son passeport avant tout match important d'une équipe anglaise ou de la sélection.

"Je ne suis pourtant ni un hooligan ni un criminel", déplore celui qui se verrait plutôt en "amuseur" et soutient que "nous ne sommes pas nombreux à être capables de faire rire tout d'un coup 70.000 personnes".

Et comme les grands comiques, il prépare minutieusement ses spectacles. "Il faut sélectionner le bon endroit et le bon moment. Ensuite, c'est parfois une question de secondes".

Démonstration impressionnante, sinon de bon goût, aux jeux Olympiques d'hiver 2006 de Turin, quand Mark Roberts est parvenu à faire irruption lors de la "petite finale" de curling entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, le sexe masqué par un poulet en plastique tenu par une ficelle autour des hanches.

Le comité d'organisation de la Coupe du monde en Allemagne a prévenu qu'il assimilerait les "streakers" à un risque pour la sécurité.

Absurde, selon Mark Roberts: "Nous ne faisons rien à personne. On nous chasse pour une seule raison: quand nous réussissons, cela montre que les mesures de sécurité n'étaient pas au point. Et c'est cela qui dérange les organisateurs".

La menace d'amendes astronomiques (au moins 100.000 euros) pourrait bien s'avérer la mesure la plus efficace contre les nudistes envahisseurs de terrain au Mondial-2006.

Mark Roberts admet que "cela en effraiera plus d'un". Mais cela ne le fera pas renoncer à son rêve de pimenter à sa manière une finale de Coupe du monde.

Le temps travaille pour lui: "Je n'en ai plus que pour deux ans d'interdiction. Pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud, j'aurai de nouveau le droit de voyager librement..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superjj.winnerforum.net

Le roi des coureurs nus se lamente d'être privé de finale
Page 1 sur 1